LE MÉDICAMENT PROPRECIA

Le médicament qui cible et traite l'alopécie aussi pour les hommes que pour les femmes


REVUE COMPLÈTE DU PROPRECIA

Nom du produit :

PROPRECIA

Type de produit :

Solution Anti-alopécie

A savoir :

Le médicament sur le marché qui vise à éradiquer l'alopécie androgénétique.

L’alopécie androgénétique est la forme la plus courante de chute de cheveux pathologique. En effet, il concerne 90% des cas observés chez l’homme. 20% des hommes de 20 ans en sont victimes, 30% des 30 ans, 40% des 40 ans, 50% des 50 ans et ainsi de suite.

Elle résulte d’une hypersensibilité acquise de manière héréditaire à la dihydrotestostérone, ou DHT. Il s’agit d’une hormone androgénique dérivée de la testostérone, la transformation résultant de l’effet d’une enzyme appelée la 5-alpha réductase. L’alopécie s’installe alors d’une manière définitive, nécessitant un traitement permanent.

Parmi les solutions les plus connues à cette forme d’alopécie, il y a le Propecia. Pouvant être très efficace pour lutter contre la chute de cheveux, ce médicament n’est toutefois pas sans danger.

LE PROPRECIA ?

Le Propecia est un médicament traitant de l’alopécie androgénétique, dont le principe actif est le finastéride. Ce dernier est un inhibiteur de la 5-alpha réductase, ce qui limite donc considérablement la production de DHT, l’hormone à l’origine du mal. La phase anagène, c’est-à-dire de croissance des cheveux revient alors à la normale. Il faut en effet rappeler que l’hypersensibilité à la DHT raccourcit la phase de pousse des cheveux, ces derniers devenant alors de plus en plus courts, pour finir par se faire rare après leur chute.

Le Propecia est disponible sur le marché en boîte de 28 ou 84 comprimés pelliculés.

propecia

A QUI S'ADRESSE LE PROPRECIA ?

Le Propecia est un médicament assez spécifique.

Tout d’abord, il s’adresse aux hommes de 18 ans et plus uniquement. Il est décommandé aux femmes, et même qu’il faut que les femmes enceintes attendant notamment un petit garçon évitent de toucher à des comprimés de Propecia brisés, au risque d’une absorption pouvant affecter le fœtus.

Par ailleurs, le Propecia est surtout efficace quand il s’agit encore de calvitie légère ou modérée. En effet, la garantie de résultat est absente dans le cas où l’absence de cheveux est déjà assez avancée.

Sinon, de par sa particularité d’agir spécifiquement, c’est-à-dire seulement sur la production de DHT, le Propecia ne traite que l’alopécie androgénétique. Il n’apporte donc aucun résultat dans le cas où il s’agit par exemple de pelade résultant du stress, ou encore de chute de cheveux due à des carences alimentaires.

A noter : demandez l’avis d’un médecin avant d’utiliser le Propecia.

Comment utiliser PROPRECIA ? 

Le dosage recommandé sur la notice pour le Propecia est d’un comprimé par jour. Il peut être pris au cours ou en dehors des repas.

Il est important de respecter ce dosage pour limiter ses éventuels effets secondaires. 

propecia acheter

Bien que pouvant être très efficace contre l’alopécie androgénétique, le Propecia peut provoquer certains effets secondaires. Il s’agit :

- de gonflements observés au niveau de la gorge, du visage, des lèvres mais aussi de la langue ;

- d’effets sur la sexualité, notamment des troubles de l’éjaculation, une réduction de la quantité de l’éjaculat, des problèmes d’érection, mais aussi la baisse de la libido (peu fréquente, sinon même rare, mais pouvant toutefois conduire à une impuissance irréversible) ;

- et d’une humeur dépressive.

LES RÉSULTATS DU PROPRECIA

Généralement, on observe un arrêt de la chute de cheveux et sa stabilisation après 3 à 6 mois de traitement avec le Propecia. Toutefois, pour maintenir les résultats, la cure ne doit jamais être interrompue. En d’autres termes, l’oubli n’est pas permis et le Propecia est à prendre à vie.

Dans le cas où la prise du Propecia est stoppée, les actions de la DHT réapparaissent 6 mois après, et l’alopécie reprend de plus belle au bout de 9 mois. Sinon, au bout de 5 ans de prise continue de Propecia, on peut observer une augmentation du nombre de cheveux pouvant aller jusqu’à 65%, un taux considéré comme satisfaisant et élevé.

PROPECIA CONCLUSION

En résumé, le Propecia est l’un des remèdes les plus efficaces contre l’alopécie androgénétique, également appelée la calvitie commune. Ses effets ne vont toutefois pas au-delà, puisqu’il est inefficace face aux autres types de chute de cheveux. D’ailleurs, il présente d’autres limites, ne convenant qu’aux sujets masculins d’au moins 18 ans et pouvant présenter certains effets secondaires.


2.5/5

LE POSITIF :
  • Efficace contre l'alopécie androgénétique
  • Prise simple pendant un repas
LE NÉGATIF :
  • Un prix légèrement élevé 
  • De nombreux effets secondaires
  • Le fait qu'il se prenne à vie
  • C'est un médicament
  • Limité qu'à l'alopécie androgénétique
acheter proprecia

Excellente offre ! 

PRÊT POUR EN FINIR AVEC L'ALOPÉCIE ?

Le propecia est un médicament qui lutte efficacement contre la calvitie androgénétique.